2 idées de weekend en Ardennes

Je dois avouer que jusqu’il y a peu, je ne connaissais presque pas les Ardennes. On a une maison de campagne dans la région de Namur, donc on a tendance à rester dans ce coin là mais pourtant, après avoir passé deux weekends de rêve dans la région, je me demande encore pourquoi j’ai mis si longtemps à découvrir ce petit quoi de paradis à seulement une heure trente de Bruxelles!

Un weekend au vert avec son chien

Début mars, j’ai passé un weekend au coeur des Ardennes avec Renaud, mon mari, mais aussi avec Fendi, notre cocker spaniel de 7 ans. La Barrière de Transinne nous avait invité à tester leur hôtel mais aussi leur restaurant qui met en avant les produits de la région.

Une fois arrivés sur place, à quelques kilomètres de Saint Hubert, nous nous sommes directement installés dans notre chambre située dans la partie ‘châlet’ de l’établisssement. La chambre était ultra spacieuse avec un coin salon mais aussi un bureau et de nombreux rangements, mais ce qui nous a particulièrement séduits, c’est l’acceuil réservé tout spécialement à Fendi. En effet, tout l’attendait déjà sur place: panier, jouets, croquettes et même friandises! Autant vous dire qu’elle était toute folle! La chambre en elle-même était ultra confortable et cozy, ce qui nous a permis de vraiment nous relaxer!

Nous avons ensuite été prendre l’apéro au coin du feu dans la partie bar de l’hôtel où nous avons pu tester quelques bières régionales. Nous avons ensuite été manger au restaurant de l’hôtel qui était tout simplement incroyable! Le chef y met à l’honneur les produits frais et régionnaux et vous propose différentes formules afin de convenir au mieux à vos envies. Nous avons vraiment passé un moment extraordinaire tout en nous régalant. Le personnel est vraiment aux petits soins et c’est vraiment top de pouvoir profiter de tout cela en compagnie de votre animal de compagnie!

Après une nuit reposante dans notre chambre et un petit déjeuner de compétition, nous avons profité d’une ballade en forêt avec un guide de la région. On a franchement appris énormément de choses sur la région mais aussi sur la Belgique avant d’aller se réchauffer autour d’un thé au bar.

Si vous êtes à la recherche d’un weekend dépaysant pas si loin de chez vous, je ne peux que vous conseiller la Barrière de Transinne. C’est vraiment une belle surprise de tomber sur un hôtel aussi élégant et sur une cuisine aussi raffinée en plein milieu des Ardennes!

Les points forts

• une localisation en bordure de fôret, parfait pour faire une ballade
  • un restaurant pratiquement gastronomique
  • un service impeccable
  • un hôtel et restaurant dog friendly

Un weekend de détente en amoureux

Le weekend passé, Renaud et moi avons pris la direction de Marche en Famenne, une petite ville située à seulement une demie-heure de notre maison de campagne! Nous avions eu une semaine de malade et on rêvait d’une vraie pause et d’un pur moment de détente… Ca tombe bien car c’est exactement ce qui nous attendait à l’hôtel Quartier Latin.

Nous avons tout d’abord posé nos valises dans notre chambre avant de filer faire une ballade en ville. Le temps était vraiment de la partie et il était hors de question pour nous de ne pas en profiter! On a découvert une petite ville charmante avec quelques petites ruelles vraiment canons. Après une bonne heure de marche, nous nous sommes installés à la terrasse de l’hôtel pour prendre l’apéro au soleil. L’ambiance était vraiment sympa et le personnel est absolument adorable! Nous avons ensuite enfilé nos maillots direction les thermes de l’hôtel, situées au sous-sol. Nous avons pu profiter du hammam mais aussi de la piscine de l’hôtel avant de monter se changer pour diner au restaurant. Au menu, une soirée gourmande composée d’un buffet d’entrées, de plats typiques et d’un assortiment de fromages et de desserts. Même si on était tous les deux très fatigués de notre semaine, on a vraiment profité de ce diner et de l’ambiance familiale qui règne. Tout était délicieux et le service absolument impeccable. Le lendemain, une pure journée de détente nous attendait au spa. Le Ritual Merveille Artique était pile ce dont on avait besoin! Ce ritual complet se compose de trois soins: un gommage aux flocons de sels, une balnéothérapie aux crystaux effervescents ainsi que d’un massage qui combine le chaud et le froid.

Les points forts

• situé en plein centre ville, idéal pour s’y promener
  • un spa au sein de l’hôtel
  • plusieurs restaurants ainsi qu’une belle terasse