Mes bonnes adresses food à New York

Comme vous le savez très certainement, Renaud et moi sommes partis une semaine à New York le mois passé. Nous avions déjà visité la ville tous les deux alors cette fois-ci on avait vraiment envie de tester de bons restos et de découvrir de nouveaux endroits et on n’a pas été déçus!

Alors voilà comme je vous l’avais promis toutes mes adresses préférées à New York!

Petit-déjeuner et brunch

Maman: quand je cherchais un chouette endroit pour petit déjeuner à Tribeca, je ne suis pas tombée sur grand chose… Mais on a fini par tester Maman et je dois bien avouer que c’était tout simplement parfait! Le décor est hyper canon et très Pinterest worthy et le service est impeccable. On a tous les deux pris des bellini avant d’attaquer la journée avec des oeufs à la coque et un breakfast sandwich. C’est simple, tout était parfait!

Pas besoin de réservation.

Two hands: si vous aimez manger healthy, alors cet endroit est fait pour vous! On est allés chez Two Hands super tôt un matin (vive le jet lag) et on était les premiers dans le resto. Au final, ça s’est avéré être un très bon calcul pouisque l’endroit était bondé une demie heure plus tard! Quand on est partis, les gens faisaient la queue dehors dans le froid et je dois vous avouer que je ne trouve pas que ça vaille vraiment la peine d’attendre super longtemps…

Sans réservation mais allez-y tôt!

Jack’s wife Freda: ce resto était sur ma liste des endroits que je voulais vraiment essayer à Soho. On y est arrivés trempés à cause de la pluie qui s’était abattue sur nous et on était plus qu’heureux d’être acceuillit par l’odeur de café bien chaud! J’ai testé leur jus de melon qui est une tuerie, je vous le recommande vraiment! Perso, j’ai opté pour des oeufs pochés avec du halloumi -un délice- et Renaud a pris un breakfast sandwich avec des légumes grillés…

Sans réservation.

Empire Diner: notre première journée complète à New York tombait le jour de l’anniversaire de Renaud. Du coup, je nous avais planifié une journée de folie à commencer par un petit dej digne de ce nom! Du coup, j’avais réservé au Empire Diner et on a vraiment adoré cet endroit! Le cadre est magnifique puisqu’il s’agit d’un diner comme on se les imagine. J’ai opté pour un toast à l’avocat et Renaud a attaqué avec un burger et tout était excellent. On a pu avoir une table près de la fenêtre et on en a vraiment bien profité!

Réservez si vous vous éviter une trop longue attente.

Balthazar: malheureusement, je n’ai pas de photos de notre brunch chez Balthazar, vous devrez donc me croire sur parole quand je vous dit que l’endroit vaut vraiment la peine! L’endroit me rapelle vraiment ces brasseries typiques à Paris avec de belles banquettes en cuir, une atmosphère ultra animée et un pain à se damner! De plus, ils ont vraiment de tout au menu comme du saumon, des oeufs bénédicte et même des burgers.

Mieux vaut réserver, surtout le weekend.

LUNCH

Nobu downtown: inutile de présenter Nobu… Une nourriture japonaise rafinée, des cadres à couper le souffle et un service impeccable en font la réputation depuis des années. Cette fois-ci, on a booké un lunch pour 2 au Nobu Downtown puisqu’on visitait le One Wolrd Observatory le matin. C’est simple, l’endroit est magnifique. Le bar situé au rez-de-chaussée est ultra lumineux et décoré avec goût tandis que la salle de restaurant située au sous-sol est ultra cozy avec sa lumière tamisée et ses banquettes confortables. Je pense qu’on doit y avoir passé deux heures à discuter de tout et de rien en profitant d’un repas absolument délicieux. Ce restaurant est un peu plus cher que les autres mais il en vaut vraiment la peine. C’est simple, ça reste notre préféré de tout le séjour!

Réservation nécessaire.

The Mercer kitchen: cela fait des années que j’entends parler de Mercer Kitchen… Du coup, je nous avais réservé une table pour un lunch puisqu’on passait la journée dans le quartier. Renaud a opté pour un burger quant à moi, j’ai pris un artichaut avec un side de mac and cheese. Le seul point négatif? Le menu des boissons n’est pas hyper fourni!

Résevation nécessaire.

The Standard:après une belle ballade sur la Highline, on était affamés et a réussi à avoir une table au Standard. Nous n’avions pas de réservation et c’était une journée magnifique mais après 20 minutes d’attente au bar, on a eu la plus belle table de la terrasse. On y a passé un chouette moment à boire de la bière et à essayer différents plats. On y trouve de la viande mais aussi des fruits de mer (ils font un happy hour sur les huitres!) et des planches de charcuterie. Enfin, si vous aimez la bière, vous devez absolument tester la Standard, leur propre bière brassée à New York!

L’idéal est de réserver mais vous pouvez tenter votre chance!

The burger joint: pour notre dernière journée complète à New York, j’avais réservé une belle surprise à Renaud. En vrai fan de burger, je voulais absolument l’emmener au burger joint, un tout petit resto qui ne sert que des burgers et qui est caché à l’intérieur de l’hôtel Meridien à deux pas de Times Square. L’endroit est vraiment dingue, avec des graffitis sur les murs et des posters un peu partout. Il y a la file à tout moment de la journée mais le service suit bien et on n’attend pas trop longtemps.

Pas de réservation, suivez le néon burger.

Shake Shack: cet endroit reste un incontournable quand on visite les Etats-Unis! Ce fast food propose un large éventails de burgers, de frites mais aussi de shakes sucrés! Perso, j’adore leur limonade et leurs cheese fries… Le seul point négatif? Il y a toujours une file de malade…

Pause sucrée

Dough: si vous aimez les donuts, Dough est vraiment THE place to be! Cette petite patisserie propose les donuts les plus délicieux que j’ai jamais mangé de ma vie! A la fois fluffy et pas trop sucré, ça vaut vraiment le détour! J’ai opté pour un lemon & poppy seed et Renaud a pris un simple glaze et les deux étaient canons!

The doughnut project: même si on pourrait croire le contraire, je ne suis pas une si grande fan de donuts bien que ce voyage m’ait définitevement donné envie d’en manger plus souvent… Alors quand on a eu une petite envie de sucré à deux pas de Times Square, on a été prendre quelques donuts chez The Doughnut Project, une toute petite patisserie avec un choix de malade. C’est simple, j’en ai pris trois et j’ai fini par les manger dans l’avion…

Boire un verre

Bar Sixty-five: quand j’ai un peu regardé pour trouver de chouette bars avec une vue, je suis tombée sur le bar Sixty Five. Situé en haut du Rockefeller Center, ce bar offre une vue époustouflante sur la ville. Comme Renaud et moi avions déjà fait le Top of the Rocks lors de voyages précédents, on a eu envie de tester ce bar pour quand même profiter de la vue. Bien que l’endroit soit magnifiques avec de belles baies vitrées sur l’Empire State et Central Park, plusieurs éléments nous ont vraiment gâché le moment. En tout premier lieu, le dress code est ultra strict et il est obligatoire de laisser chapeaux, manteaux et grands sacs au vestiaire. Cela ne me dérange pas sauf qu’en réalité l’endroit est super froid, surtout près des fenêtres, et qu’on a du faire un aller retour dans le lobby pour récupérer nos manteaux tellement on gelait. Ensuite, malgré le fait qu’on ait réservé, on a du attendre plus d’une demie-heure malgré le fait que plein de tables étaient libres autour de nous. Quand Renaud a été le signalé au responsable de salle, celui-ci a été hyper impoli avec lui… Enfin, les boissons et les apéro sont très cher pour rien… En définitive, l’endroit est vraiment canon et reste une chouette alternative au Top of the Rocks, surtout si le temps n’est pas terrible, mais ne vous attendez pas à un acceuil de malade.

Réservez en ligne et lisez bien le dress code!

Gelso & Grand: ce beau restaurant italien au look industriel est l’endroit parfait pour un petit apéro avec quelques antipasti et un verre de Peroni. On a adoré l’ambiance chill et sans prise de tête.

Sans réservation.

Emmett O’Lunney’s: quand je suis en Angleterre, j’adore m’arrêter boire un verre ou deux dans un pub. Alors quand le pote avec qui on était ce jour là nous a proposé de s’arrpêter dans son pub préféré, on a tout de suite dit oui! Ce petit endroit cozy est à deux pas de Times Square et permet de se poser quelques temps à l’abri de l’agitation de la ville.

Rumour’s: après une longue ballade à vélo dans Central Park, Renaud et moi étions assoifés et affamés. Heureusement, on est vite tombés sur Rumour’s, un petit pub niché sur la 8ème Avenue. On s’était arrêtés pour boire un verre mais on a fini par manger là et on a vraiment adoré.

Bowery 50 rooftop: il faut absolument que je vous fasse un article sur notre hôtel, le Bowery 50 mais avant cela, il fallait surtout que je vous parle de leur rooftop! L’hôtel est situé au coeur de Chinatow, ce qui veut dire que la vue depuis le dernier étage est absolument incroyable! On y est allés plusieurs fois et c’est vraiment un endroit que je vous conseille!

230 Fifth: ce rooftop est de loin le plus connu mais pour une bonne raison puisqu’il offre une vue imprenable sur l’Empire State! Il est malheureusement impossible de réserver (sauf pour un groupe) donc attendez vous à un peu d’attente, surtout si le temps est de la partie!

Diner

The Polo Bar: comme on est tous les deux hyper fans des restos de Ralph Lauren (on adore ceux de Chicago et Paris), le Polo Bar était bien évidement sur notre liste! Et je peux vous dire que c’était encore mieux que ce à quoi on s’attendait. L’endroit est totalement dans l’esprit de la marque avec de belles chaises en cuir, des tableaux équestres partout au mur et de jolis détails hyper luxueux. On a vraiment passé un bon moment et le service était impeccable! Si vous avez envie d’y aller, assurez-vous de réserver bien à l’avance car c’est souvent complet des semaines à l’avance!

Réservez bien à l’avance.

Paesano: pas facile de savoir où aller manger dans Little Italy entre les restaurants bondés et les rabatteurs à tous les coins de rue. On est tombés sur Paesano un peu par hasard mais ce restaurant est vite devenu un de nos coups de coeur. L’endroit est vraiment mignon et romantique avec plein de petites lumières au plafond. Leurs pizza sont canons et leur menu de pâtes est à tomber! Si comme moi vous adorez les pâtes, sachez que vous pouvez demander n’importe quelles pâtes avec n’importe quelle sauce… le bonheur!

Sans réservations.

Hillstone: je n’ai malheureusement pas de photos de chez Hillstone mais vous pouvez me croire quand je vous dit que c’est canon. C’est simple, c’est la deuxième fois qu’on y allait puisqu’on avait découvert ce resto lors de notre dernier séjour dans la ville. Au menu? Une cuisine traditionelle américaine avec viandes et burgers mais aussi un énorme menu de sushi et de sashimi, préparés devant vos yeux dans leur cuisine ouverte!

Mieux vaut réserver.

Jing Fong: lorsqu’on a choisit de loger dans Chinatown, j’ai tout de suite eu envie de tester un bon restaurant de dim sum et Jing Fong était toujours le plus recommandé. Cet immense restaurant situé au premier étage d’un immeuble tipyque de Chinatown est en effet l’adresse idéale pour manger de bons dim sum mais aussi de la viande, des nouilles ou des nems.

Sans réservation.

N’hésitez pas à m’ajouter sur Mapstr (@axelle) pour découvrir toutes mes adresses préférés dans le monde entier!