Rosewood London – Un havre de paix en plein cœur de la ville

Cela fait pas mal de temps que je rêvais de loger au Rosewood London, ce magnifique hôtel situé au cœur de Londres. Je l’avais tout d’abord remarqué sur mon feed Instagram avant de sauvegarder plusieurs photos de l’hôtel sur Pinterest.

Coup de chance, j’ai pu enfin découvrir ce magnifique hôtel l’année passée durant un voyage de presse organisé par Hugo Boss.

Et même si ce voyage de presse était très court -une seule nuit-, j’ai pu vraiment profiter à fond de l’hôtel puisqu’on y a lunché, dîné, bu un verre et pris le petit déjeuner!

Aussitôt arrivée à l’hôtel, j’ai été sous le charme de ce magnifique bâtiment et de cette cour privée située un peu en retrait du quartier animé de Holborn. L’immeuble est réellement sublime, avec quelques petits détails qui font penser à Paris.

Le quartier tout autour est aussi parfait, Covent Garden & le British Museum sont à deux pas tandis que High Holborn St, la rue de l’hôtel, déborde de boutiques et de restaurants. La station de métro est aussi à deux pas, ce qui est parfait pour explorer la ville.

Le lobby de l’hôtel Rosewood London est superbe. J’ai pris le temps de l’admirer pendant que tout le monde faisait le check-in et j’ai immédiatement été séduite pas les jolis bouquets de fleurs et les imposants tableaux au mur. Je n’ai eu que quelques minutes pour déposer mes bagages dans ma chambre, mais j’étais hyper impatiente de la découvrir! La chambre est vraiment spacieuse, surtout pour Londres, avec un grand lit et un coin bureau, l’idéal pour passer quelques jours à Londres. La salle de bain en marbre était très belle, mais très sombre malheureusement. J’ai vite déposé ma valise, filmé un petit room tour sur Instagram en vitesse avant de descendre pour rejoindre le reste du groupe.

C’est en les attendant dans le lobby que j’ai eu la meilleure surprise du séjour: Jack White, en chair et en os, se tenait juste devant moi. Au cas où vous ignorez de qui il s’agit, c’était un des membres des White Stripes, un de mes groupes préférés. J’étais clairement sous le choc et je regrette un peu de ne pas lui avoir demandé une photo!

Le Rosewood London dispose de plusieurs restaurants, mais c’est au Mirror Room situé au rez-de-chaussée que nous avons déjeuné. Le menu est simple, mais efficace, avec quelques incontournables comme la salade César. Nous avons tous opté pour un toast à l’avocat, LE cliché des blogueuses, mais il était vraiment excellent. Le service était quant à lui parfait et le cadre magnifique. J’adore le style de déco qu’ils ont choisi dans l’hôtel, un mix de classiques britanniques avec quelques touches de couleurs.

J’avais un petit peu de temps en plus avant de me rendre aux interviews avec les créateurs des parfums, j’en ai donc profité pour improviser une petite séance photo solo dans ma chambre. Je voyage toujours avec mon mini trépied et j’ai réussi à prendre quelques chouettes photos. Chaque chambre est équipée d’une machine à café et d’une enceinte Geneva, alors autant vous dire que j’ai passé quelques heures à écouter mes artistes préférés et à prendre le temps de profiter de la chambre au maximum. Une fois rentrée des interviews, je me suis vite changée avant de descendre au Holborn Dining Room pour le diner avec toute la team.

Ce restaurant m’a vraiment fait penser à ces grandes brasseries parisiennes, mais avec une petite touche British. Le menu est typiquement anglais, avec des fruits de mer, des tourtes et le fameux Roast. Ceci étant dit, le menu végétarien est très bien aussi et toute l’équipe est au petit soin si vous désirez changer un ingrédient ou commander un accompagnement. J’ai réellement très bien mangé et je compte bien y emmener ma maman lors de notre prochaine visite!

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons attaqué la journée avec un petit déjeuner de dingue. Nous avions tous opté pour la version Healthy Breakfast qui comprend un açai bowl, un toast à l’avocat, un jus detox et un thé ou café. Pas besoin de vous dire que tout était absolument délicieux!

J’ai réellement adoré mon séjour au Rosewood London et je ne pourrai jamais assez remercier la team Hugo Boss pour ce beau cadeau! J’ai déjà hâte d’y retourner! Et si vous planifiez prochainement un trip à Londres, pensez à consulter cet article avec toutes mes bonnes adresses pour ne rien rater!